mercredi 1 mai 2013

Lundi 29 avril / Bandipur


A 7 h, la "musique" s'est arrêtée. Comme nous avions déjà enlevé nos bouchons d'oreilles, nous avons pu aussitôt apprécier le calme du village. Dans la matinée nous sommes allés explorer la grotte de Siddha avec comme guide un jeune du quartier. Bien que l'entrée soit payante, on ne peut pas dire que cette grotte soit aménagée pour des visites. Avec une torche en main, il n'est pas toujours aisé d'emprunter les échelles ou de se tenir aux cordes sensées faciliter la progression. On prend quand même le temps d'admirer les concrétions et les chauves-souris. "De 437 m de profondeur et de 50 m de hauteur, ce serait la plus grande du Népal ...". Bien contents d'en sortir !




Après le repas et malgré une chaleur accablante, nous partons visiter une "silk farm" ; un élevage de vers à soie. Actuellement les vers sont dans une phase "asticots" ... ça grouille dans de grandes claies. Nous rejoignons rapidement notre chambre climatisée.







Départ demain pour Gorkha, courte halte avant Kathmandou.

2 commentaires:

  1. Marie-Paule tu sembles un peu lasse ..... Les biquettes sont mimi comme tout .... et les photos dans la grotte seraient dignes d'un tableau abstrait ... pour la première l'on dirait qu'elle recouverte de feuille d'or, c'est vraiment joli, cela me plait beaucoup ...
    @+ mes amis

    RépondreSupprimer
  2. Coucou mes Amis
    Samedi matin ....Mon taxi va venir d'ici 30 mn me chercher pour m'emmener à la Gare de Lyon, direction Bellegarde ...
    Juste avant cela, je découvre une très belle surprise .... vous savez de quoi je veux parler ;-)))) Cela m'a vraiment touchée .....
    Je vous embrasse tout plein
    See you soon ;-)
    M

    RépondreSupprimer