dimanche 28 avril 2013

Dimanche 28 avril / Bandipur


En attendant le petit-déjeuner, près de notre chambre …


Nous partons sur le site du festival, Tundikhel ; les vigiles nous autorisent à entrer sur le site 10 minutes … sans payer ; nous avons insisté sur le fait que nous ne sommes pas à Bandipur pour le fesrival mais pour le « musée vivant de la culture newar » (Lonely Planet). Autrefois, les commerçants venus du Tibet et de l'Inde s'échangeaient ici leurs produits. Aujourd'hui, d'autres échanges ont lieu dans une foule colorée, joyeuse et dansante.










Nous prenons de la hauteur sur le mont Gurungche où se trouve le temple de Tani Mai. Ici, les temples ne manquent pas.







Samedi 27 avril / Bandipur

Après la pluie d'orage d'hier soir, nous profitons encore de la vue sur les montagnes depuis la gare routière.



Dans le bus qui monte à Bandipur, deux français nous préviennent que la haut se tient un festival de musique important et que ça va être compliqué de se loger. C'est peu de le dire ! Tous les hôtels sont complets … et après avoir visité un « taudis » proposé par un népalais fort en affaire, nous repartons un peu découragés. En discutant, nous avons la chance de rencontrer un anglais qui s'occupe d'une ONG et fait construire un homestay pour les volontaires de son association. Une seule chambre est terminée ; elle sera pour nous. Chambre magnifique … dans un chantier.

Maintenant, parlons festival, vous allez rire. Ce n'est ni rock, ni pop, ni traditionnel, ni classique … non c'est le plus grand festival « Trans DJ » du Népal !! Boum, boum, boum … heureusement, nous avons nos bouchons d'oreilles. Le village authentique est là, mais légèrement transformé par la présence de 2000 festivaliers aux allures surprenantes. Nous attendons la prochaine coupure d'électricité pour aller prendre des photos sur le site. En fait, ils ont sans doute des générateurs ...







Jeudi 25 & Vendredi 26 avril / Deux journées à Pokhara


Nous règlons les derniers détails de notre départ sur Bandipur. Flâneries au bord du lac. Spa pour l'une, barbier pour l'autre...








jeudi 25 avril 2013

Mercredi 24 avril / Ghachowk

Dans la ferme en face


 Petite visite à la laiterie

 Ce matin, Thomas nous propose d'aller aux cascades ... nous n'en trouverons qu'une. Les cartes au 1/25000 nous manquent.
 Sur le chemin du retour ...



 Après notre repas, nous partons au restaurant des vautours avec Thomas




Les animaux en fin de vie sont parqués et les vautours se chargent du nettoyage.
 Le pont qui a été emporté l'année dernière est en reconstruction


 Nous sommes invités chez le menuisier à un puja, fête religieuse hindoue. Aujourd'hui, c'est pour bénir sa nouvelle maison ... une crémaillère, quoi !