mercredi 3 avril 2013

Dimanche 31 mars / Chisopani (2200 m) - Sundarijal (1460 m)

Ram nous réveille à 5 h 30 pour aller voir le lever de soleil depuis le toit de l'hôtel. Il fait très froid et le soleil a du mal à se montrer.


Notre patience est récompensée et nous buvons notre premier thé à 6 h ( Claude dort encore). Plus qu'une crête assez hospitalière à franchir avant de descendre sur Sundarijal. Nous taversons un village très agréable avec des petits élevages de vaches, de chèvres, des ateliers de distillation du millet.

Ceci est une orchidée sauvage
On goûte l'alcool de millet : pas fort du tout !

Nous suivons les gamins qui descendent bien plus vite que nous à l'école du village (300 m plus bas). Nous passons près d'un barrage qui alimente une des plus vieilles centrales du Népal. Petit à petit, nous retrouvons les rumeurs de la ville ; en particulier les klaxons. Un minibus nous attend sur une petite place ... c'est le retour à Kathmandou. FIN du premier trek.






1 commentaire:

  1. Slt à tous et à toutes. Y'a qq'un ? En tout cas, super les photos. Juste un truc, vos espèces de chapeaux, c'est obligé ? Le retour à la ville va être bruyant, je pense. En forme pour la deuxième balade ? A bientôt

    RépondreSupprimer