Départ pour 500 m de dénivelé négatif et 800 m de dénivelé positif.
Le ventre empli de bon pain tibétain, nous entamons la descente vers la rivière et notre première passerelle : même pas peur!
Nous changeons de vallée ; ça grimpe irrégulièrement : alternance de marches hautes et de parties plus faciles. On arrive à Renche (2455 m) à 14 h 30. Nous prenons une douche chaude et je sors 2 tablettes de chocolat : c'est la fête. Mon appareil photo ne veut plus fonctionner mais ce n'est pas grave : les paysages sont toujours là. On prend le temps de faire un peu de lessive mais on doit partager l'eau avec les mules et les chevaux de passage.
Ram nous emmène dans la forêt pour voir des animaux … le panda rouge reste bien caché. Nous entendons beaucoup d'oiseaux, nous voyons quelques faisans, oiseau sacré que l'on trouve sur certaines pièces népalaises.
Pendant que nous nous reposons devant le lodge, nous voyons passer de nombreux porteurs, en particulier une procession de cloisons de contreplaqué.
Salut à vous, on est bien content d'avoir de vos nouvelles. Les photos sont vraiment belles. Tout le monde va bien chez nous, et le printemps n'est toujours pas là !!! il reviendra avec vous on espère.
RépondreSupprimerET là, où allez vous ?
gros bisous
Après quelques jours à Kathmandou (à respirer le bon air de la ville), nous partons quinze jours autour des Annapurnas. Bises
RépondreSupprimer