lundi 1 avril 2013

Vendredi 22 mars / Langtang Village (3430 m) - Kianjin Gompa (3870 m)

Depuis le sac de couchage, sans sortir trop les bras ...
Notre groupe perd deux éléments : Thomas et Philippe doivent repartir sur Kathmandou. Nous prenons un dernier petit déjeuner ensemble.

Nous partons pour une toute petite étape, rejoindre Kyanjin Gompa, dernier village de la haute vallée. Il fait un temps magnifique ; nous n'avons que 400 m de dénivelé sur une distance assez grande et nous grimpons facilement dans une large vallée entourée de sommets impressionnants.

Nous arrivons à 11 h à notre lodge : Namaste Guesthouse (3850 m). A 13 h, Ram nous propose de faire l'ascension d'un sommet proche pour s'acclimater à l'altitude. Comme ce pic (4200 m) n'a pas de nom, nous l'appelons « Ram Pic ». Claudie reçoit une pierre qui vient du haut et la blesse à la cuisse gauche, hématome et petite plaie. Claude est bien content de revenir aux toilettes du lodge , problèmes intestinaux. Du sommet du « Ram pic », on voit très bien le Langtang 2, son camp de base, son glacier et l'immense moraine qui lui succède.

On se couche tôt car le lendemain...