On domine très vite Sing Gompa ... ça ne fait que monter, et très très raide. Après la pause thé à Chalang Pati, ça grimpe encore plus, OUI, c'est possible.
Nous mangeons à Laurebina Yak (3910 m) et on grimpe jusqu'à un stupa dans un vent assez glacial.
De l'autre côté, c'est plus humain au niveau du dénivelé mais le sentier est au bord d'un précipice assez vertigineux. Enfin, le premier des 17 lacs sacrés apparaît ; c'est le Saraswati Kund (4150 m). L'arrivée au lac de Gosainkund est magique : quelques lodges rustiques sont installés au milieu d'un immense cirque glaciaire.
Le niveau de confort est très sommaire et comme il n'y a pas d'eau courante, nous ne perdons pas de temps à la salle de bains. Ram nous emmène sur un chemin qui domine le lac jusqu'au sanctuaire de Shiva. Ici c'est un lieu de pélerinage important pour les bouddhistes et les hindouistes. Les vitres de notre chambre sont réparées avec du scotch ... nous installons notre propre isolation avec des sacs à dos posés sur le rebord de la fenêtre. Prêts pour une nouvelle nuit à 0° !
Slt les nez pas laids ! Ce que je retiens : ça caille quand même (alors que nous terrasse tous les jours ...), les horaires des fromageries ne sont pas homogènes, et que j'ai vu le yéti sur une de vos photos. A bientôt
RépondreSupprimer